Correspondance épistolaire

Depuis maintenant deux ans, l'association ASDAE Livr'raison met en lien des élèves français et ivoiriens, dans le cadre d'un projet de correspondance épistolaire. La plupart du temps, ce projet est réalisé dans le cadre scolaire, sous la direction des enseignants respectifs. Il s'agit pour les enfants et adolescents de découvrir une autre culture et de développer la curiosité de l'autre. De plus, il encourage les élèves à rédiger en français, exercice souvent enrichissant tant pour les jeunes français qu'ivoiriens. 

Les enseignants sont libres de choisir les thèmes des échanges et leurs formes. Il peut s'agir de présenter son pays et son quotidien ou encore de parler de sa vision de l'école. 

Ce projet a été très apprécié par les élèves et enseignants français et ivoiriens, désireux de tisser des liens et de découvrir une culture. Cette année 2014 annonce le succès de ce projet : 4 nouveaux enseignants vont intégrer le projet. 

Si vous êtes enseignant et que vous désirez plus d'informations sur ce projet, n'hésitez pas à nous contacter. 

Désormais, ce projet est ouvert à toute personne individuelle désirant correspondre avec un/une ivoirien(ne). Contactez-nous si vous souhaitez avoir un/une correspondant(e). 

 

L'école/collège/lycée de Ste Marie d'Adiaké (Adiaké, Sud-Est de la Côte d'Ivoire) dont les élèves participent à la correspondance

Contact

Association ASDAE Livr'raison 18 allée des vignards
43000 Aiguilhe
FRANCE
0684708095 livr-raison@live.fr